Toulouse surprend Paris
Ils sont passés à un cheveu d’un exploit historique ! Le final est tout de même grandiose ! Peu de personnes n’auraient misé le moindre euro sur la peau du Fenix Toulouse Handball (4e), ce dimanche, sur le terrain du leader incontestable du championnat, Paris. Pourtant, les Toulousains ont fait déjouer les pronostics ! Auteur d’une première période grandiose, tant offensivement que défensivement, le Fenix rejoignait logiquement les vestiaires avec pas moins de sept buts d’avance à la pause (12-19). Ce fût plus difficile en seconde période face à des Parisiens piqués, parvenus à revenir dans le coup (26-27, 53e), mais Toulouse ramène tout de même le nul de ce match, 29-29 et est la première formation cette saison à prendre 1 point au club de la capitale.
Montpellier s’offre Nîmes
C’est une véritable leçon de handball qu’a donné le Montpellier Handball à son meilleur ennemi, Nîmes. Dans un Parnasse à guichets fermés, les Héraultais ont très lourdement corrigé des Nîmois impuissants (16-27). D’entrée de jeu, le collectif de Patrice Canayer a su être à la hauteur de l’évènement et faire rapidement la différence (1-6, 8ème). En tête de six longueurs à la pause (9-15) après un premier acte à sens unique, le MHB a continué sur sa lancée et est parvenu à accroître encore plus son avance, jusqu’à s’imposer +11. Après deux contre-performances contre Paris et Veszprem, le MHB retrouve le sourire et fait le plein de confiance avant de se rendre à Barcelone jeudi pour la dernière journée de la phase de groupes de l’EHF Champions League.
Un regard sur l’autre rencontre
Au Phare, Chartres est arrivé à créer la surprise en l’emportant de cinq longueurs face à des Chambériens en manque de réussite offensive (25-30).
Mickaël Nassieu