Nantes se rassure à domicile
Après la grosse déconvenue face à Toulouse la semaine dernière (35-29), Nantes devait se remettre la tête à l’endroit. Ça n’a pas été facile mais ils l’ont fait et s’imposent donc (29-26). Une victoire importante pour relancer la dynamique des joueurs de Grégory Cojean dans la course aux premières places.
Le H peut s’appuyer sur ses hommes forts
Malgré un Charles Bolzinger solide dans les buts héraultais, les Nantais sont parvenus à faire la différence en fin de match. Minne, Briet et Rivera ont été à la hauteur du rendez-vous en inscrivant des buts clés. Ils permettent à Nantes de se relancer et de prendre la 3ème place du classement. Montpellier est 5ème.
Le sans-faute continue pour le PSG
Après 3 victoires face à Nîmes (36-33), Limoges (29-30) et Dunkerque (39-31), Paris enchaîne avec un quatrième succès consécutif. Guidés par un Kamil Syprzak de gala (15 buts, 94%, record personnel) le PSG a su faire le dos rond et accentuer son avantage en toute fin de rencontre.
Une entame de deuxième acte qui aurait pu coûter cher
Pourtant largement devant à la pause (16-20), les joueurs de la capitale ont connu un début de deuxième période compliquée face à des Tremblaysiens qui sont revenus révoltés et sont même parvenus à passer devant au score (27-26, 39’). Les locaux ont buté sur les portiers parisiens à de multiples reprises par la suite (19 arrêts cumulés) et s’inclinent donc 32-40.