Aix veut confirmer, Limoges cherche à réagir
En ouverture de cette 10ᵉ journée, Aix reçoit Limoges pour un duel entre deux formations du haut de tableau. Le PAUC, victorieux à Dunkerque lors de la dernière journée, voudra enchaîner à domicile face à une équipe limougeaude battue par Nantes (35–40). Les chiffres ne plaident pas en faveur de Limoges : sur ses cinq déplacements à Aix, Limoges ne s’est jamais imposé. Les coéquipiers de Faruk Yusuf, meilleur buteur limougeauds cette saison tenteront de briser la série pour relancer leur dynamique, tandis qu’Aix peut enchainer un deuxième succès consécutif pour la première fois cette saison.
Chambéry veut poursuivre sa remontée
En déplacement à Sélestat, Chambéry partira favori face à une équipe alsacienne qui ne s’est imposer qu’une seule fois cette saison à Dunkerque. Les Savoyards, 6ᵉ du classement, peuvent enchaîner un quatrième succès consécutif ce week-end. Lucas Vanègue, en grande forme (51 buts et 71 dernières passes), sera une nouvelle fois l’un des atouts majeurs de Chambéry. Côté alsacien, Léo Villain, brillant face à Montpellier la semaine passée (10 arrêts), devra rééditer une prestation de haut niveau pour permettre à son équipe de créer la surprise. Sélestat n’a battu Chambéry qu’une seule fois en 23 confrontations, et c’était en 2013.
Le StarMatch : Nîmes – Montpellier
Samedi soir, place au choc entre Nîmes et Montpellier, à suivre sur beIN SPORTS. Les Crocos, en grande difficulté, restent sur cinq défaites consécutives et devront réagir devant leur public pour relancer leur saison. Face à eux, des Montpelliérains solides et ambitieux, toujours en quête de points pour rester au contact du PSG en tête du classement.
Un œil sur les autres rencontres du week-end :
Dunkerque cherchera à se relancer à domicile face à Tremblay, surprenant 5ᵉ du championnat. Dijon reçoit Saint-Raphaël avec l’ambition de quitter la zone rouge. Enfin, dimanche, Nantes accueillera Chartres pour conclure cette 10ᵉ journée : le HBC Nantes, sur une belle dynamique, visera un cinquième succès consécutif pour conforter sa place sur le podium. Un peu plus tôt dans l’après-midi, Istres recevra le PSG, leader invaincu, dans un duel a priori déséquilibré, mais où les Provençaux voudront surfer sur la confiance acquise après leur première victoire de la saison.
BERTHELOT Pierre