À Dunkerque, Montpellier n’a laissé planer aucun doute. Sérieux dès les premières minutes, les Héraultais ont rapidement pris les commandes de la rencontre pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable (12-20). Portés par une attaque bien répartie et un Charles Bolzinger solide dans ses cages, les montpelliérains ont maintenu leur intensité après la pause pour s’imposer largement (28-36). Un succès logique qui permet au MHB de rester solidement installé sur le podium.
À Chartres, Tremblay a confirmé sa bonne période en s’imposant avec autorité (28-34). Après une première période équilibrée, les Franciliens ont accéléré en fin de première mi-temps grâce à une attaque efficace et un Rubens Pierre décisif (17 arrêts). Plus constants et plus tranchants dans le jeu rapide, les joueurs de Tremblay ont progressivement creusé l’écart pour s’offrir une victoire maîtrisée à l’extérieur.
Enfin, la rencontre la plus indécise de la soirée s’est jouée à Saint-Raphaël. Longtemps malmenés par une équipe d’Aix accrocheuse, les Varois ont dû attendre le dernier quart d’heure pour faire la différence. Dans un money time irrespirable, Alexandre Demaille a multiplié les parades décisives tandis que Micke Brasseleur et Marc Leyvigne ont permis au SRVHB de rester devant au score. Malgré l’ultime réalisation de Gabriel Loesch, Saint-Raphaël s’impose d’un souffle (27-26) et confirme sa très bonne dynamique actuelle en championnat.
BERTHELOT Pierre





















