LNH

Cyril Dumoulin: "Envie de passer un bon week-end"

LNH - Publié le 29 août 2018 à 16h23
LNH
Tenant du titre avec Nantes, Cyril Dumoulin espère conserver le Trophée des champions, ce week-end, à l'Axone de Montbéliard. Premier rendez-vous samedi, en demi-finales, face à Montpellier.

Cyril, comment s’est déroulée la préparation ?
Plutôt bien dans l’ensemble, même si ce fut un peu moins tranquille que la saison passée avec quelques blessés tout au long de ce mois d’août. On a travaillé de façon différente mais c’est peut-être un mal pour bien car on a pu travailler des choses que l’on n'aurait pas forcément travaillé en temps normal. Ca peut être intéressant pour la suite. Ce n’est pas une préparation parfaite mais c’est comme ça.

Le fait de ne pas avoir de véritable nouveau joueur à intégrer est-il un plus pour vous ?
On gagne beaucoup de temps sur pas mal de choses. On est un groupe qui se connaît, l’installation du fond de jeu est immédiate. Ca permet de travailler autre chose et de passer les étapes plus vite que si on avait dû renouveler la moitié de l’équipe-type. On a pas mal de vécu en commun. 

Le fait de sortir d’une saison marquée par une finale de Ligue des champion met-il une pression supplémentaire ?
Ca donne envie d’y retourner déjà. (sourire) Quand tu goûte à ça, à ces moments partagés la saison dernière, tu as forcément envie de les revivre. Mais on sait aussi à quel point ça a été dur d’en arriver là. On sait aussi que les attentes autour de nous grandissent avec nos résultats. A nous de faire les efforts et on sait que ce sera difficile de faire au moins aussi bien.

Un mot sur le Trophée des champions de la saison passée. Cela reste un bon souvenir…
Oui. C’est une compétition pour laquelle nous sommes actuellement tenants du titre donc on a à coeur de tout donner pour le conserver. On a aussi l’ambition de montrer que l’on est prêts, qu’il va falloir compter sur nous cette saison. Après, nous avons vécu quelque-chose d’assez fort la saison passée sur ce TDC, peut-être même quelque-chose de fondateur, donc on a envie de s’appuyer là-dessus pour passer un bon week-end à Montbéliard… (sourire) 

Vous allez affronter Montpellier en demi-finales, est-ce spécial ?
On les a déjà retrouvés à l’Eurotournoi (défaite 31-27). Ca devient une habitude. On sait aussi que si on veut s’installer dans le paysage du handball français et européen, on sait que c’est une équipe, comme Paris, que l’on va rencontrer de plus en plus. A chaque fois, ce sont des confrontations très tactiques et très engagées. Franchement, ce sont des matches que l’on a envie de jouer, qui sont toujours sympas et intéressants à suivre. A nous de tout donner pour aller chercher la victoire. 

Be. C. 

Le programme

Trophée des Champions - 1/2
sam. 01 sept. 15h00
25 - 26
Suspens* :
star star star star star
Stats
Trophée des Champions - 1/2
sam. 01 sept. 17h30
33 - 31
Suspens* :
star star star star star
Stats
Trophée des Champions - 3ème place
dim. 02 sept. 13h30
45 - 46
Suspens* :
star star star star star
Stats
Trophée des Champions - Finale
dim. 02 sept. 16h00
32 - 27
Suspens* :
star star
Stats