close


Coupe de France: Les résultats des 1/16es

16 déc.
Résumé match
Les 16es de finale de la Coupe de France se sont déroulés ce week-end. Côté Lidl Starligue, Ivry, Cesson-Rennes et Pontault-Combault ont été éliminés.

Ils seront 11 clubs de Lidl Starligue et 4 clubs de Proligue au rendez-vous des huitièmes de finale de la Coupe de France. Les seizièmes de finale se sont en effet déroulés ce week-end. Parmi les performances notoires, trois clubs de Proligue ont dominé des clubs de Lidl Starligue. Ainsi, dès vendredi, Chartres s'est offert le scalp de Cesson-Rennes (35-31), tandis que Massy a dominé d'un cheveu Pontault-Combault (25-24). Samedi, c'est Ivry qui est tombé du côté de Saran (37-35). 

Tenant du titre, Paris est lui passé en allant dominer Dijon (25-29), tandis que Nîmes, finaliste la saison passée, a déroulé du côté de Villeurbanne (25-31). De son côté, Tremblay a dû patienter jusqu'à la séance de tirs au but pour prendre le meilleur sur Créteil (31-32). Dans un duel 100% Proligue, Nancy a lui dominé Sélestat (36-35). Le petit poucet du prochain tour sera le Cercle Paul Bert de Rennes, après la victoire acquise aux dépens de Cherbourg (26-24). Enfin, pour le dernier match du week-end, Nantes est allé dominer Caen sur son terrain (23-31). 

Les résultats

Crédit photo: HBC Nantes

Autrescompétitions