Frontignan accroche Istres
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le choc de la 27ème journée de ProLigue entre Istres et Frontignan a bien eu lieu. Vainqueurs d’un but au match aller au terme d’une partie irrespirable, Istres s’est fait accrocher devant ses supporters (33-33). En tête de trois longueurs à la pause (17-14, 30e), Istres semblait repartir de plus belle au retour des vestiaires (25-20, 42e). Les joueurs d’Asier Antonio ont finalement retrouvé de la réussite dans le dernier quart d’heure et sont revenus à hauteur de leurs adversaires au meilleur des moments (32-32, 56e). Vincent Gérard a une fois de plus nettement porté les siens en réalisant 16 arrêts.
Pontault et Billère se neutralisent
Se déplacer au pied des Pyrénées n’est jamais simple. Ce vendredi soir, Pontault-Combault en a fait les frais. Dans une dynamique loin d’être des plus évidentes ces dernières semaines, les protégés de Guillaume Saurina se sont fait accrocher dans le Béarn du côté de Billère (30-30). Lourdement derrière au moment de rejoindre les vestiaires (17-11), les Franciliens ont su faire preuve de caractère dans le deuxième acte (23-19, 40e). En tête de 6 buts à 8 minutes de la fin (30-24), le BHBPP s’est fait rejoindre et n’a pas réussi à réaliser un bel exploit ce vendredi soir.
Un regard sur les autres rencontres
Toutes les autres rencontres se déroulaient ce vendredi soir. Nancy, Cherbourg et Tremblay ont assuré contre Angers, Sarrebourg et Valence. Massy s’est imposé d’un cheveu sur le terrain des Vikings de Caen alors que Besançon a sorti le grand jeu contre Sélestat.
Mickaël Nassieu