Pour la première fois de la saison, Paris a chuté. Et c’est Nantes qui a eu l’honneur de l’emporter à Coubertin, et avec la manière (25:24). Les Parisiens avaient pourtant pris le meilleur en début de match, mais cela n’a pas duré. Dans le match des gardiens qui a opposé Emil Nielsen à Vincent Gérard, c’est peut-être le portier du PSG qui a réalisé la meilleure perf’, avec 16 parades contre 15 pour celui du H, mais c’est bien le Nantais qui a été décisif en deuxième période. Pour emmener vers son équipe vers un succès de prestige.
Les Nantais font d’autant plus la bonne affaire qu’Aix a été s’incliner à Ivry (22:23). Là aussi, les Aixois avaient pris le meilleur départ, mais Mate Sunjic, le portier ivryen a retourné la situation à lui tout seul. Avec 16 arrêts à 44% de réussite, le Croate a permis aux siens de prendre jusqu’à cinq buts d’avance, avant que les Aixois ne reviennent à égalité en vue de l’arrivée. C’est un dernier but sur le buzzer de Hamza Kablouti (meilleur buteur du match avec 5 réalisations) qui a finalement libéré les rouges et noirs.
Dans le dernier match de l'après-midi, Chartres a également du attendre les derniers instants pour s'imposer à Dunkerque (29:28). Dans une rencontre où ils ont pris le large en début de rencontre, les Chartrains se sont petit à petit fait rattraper et ont du attendre un dernier but de Nikola Jukic, à vingt secondes de la fin, et une dernière parade de Kim Sonne-Hansen, pour s'assurer les deux points de la victoire.