Liqui Moly StarLigue I Les enjeux de la 29è journée

03 juin
Avant match
48 heures seulement après la fin de la 28è journée, les acteurs du championnat de Liqui Moly StarLigue débutent ce samedi la 29è et avant-dernière journée de championnat. Et comme depuis plusieurs semaines, il y aura beaucoup d’enjeux autour de la zone de relégation et dans la course à l’Europe.

Saran (15è, 12 pts) – Limoges (13è, 16 pts)

De retour dans la zone de relégation après sa défaite contre Saint-Raphaël, le Saran Loiret Handball tentera de réagir ce samedi soir sur son terrain face à Limoges. Et quoi de mieux qu’un derby pour prendre des points importants pour se sauver dans l’élite du handball français ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre promet d’être très disputée puisque le Limoges Handball n’est pas encore maintenu et pourrait, en cas de défaite à Saran et de succès d’Istres à Créteil, avoir la pression pour la dernière journée de championnat face à Nîmes. Mais les joueurs du LH partent tout de même favoris au vu du match aller qu’ils avaient gagné avec la manière (32-26).

Nîmes (6è, 32 pts) – Cesson-Rennes (9è, 25 pts)

Après la claque reçue jeudi soir sur le terrain du HBC Nantes (39-28), les joueurs de l’USAM Nîmes Gard se doivent impérativement de l’emporter au Parnasse ce dimanche après-midi face à la formation bretonne de Cesson-Rennes. Pourtant, même si sur le papier l’USAM est favori, les Bretons ont fait tomber de belles écuries cette saison avec notamment une récente victoire sur le Pays d’Aix la semaine dernière. Nîmes qui se doit à tout prix de gagner pour tenter de décrocher une place en EHF European League ne devra donc pas tomber dans le piège des Cessonnais comme lors du match aller où les deux formations s’étaient neutralisées.

Un regard sur les autres rencontres

De l'enjeu, il y en aura aussi sur les autres terrains de Liqui Moly StarLigue avec notamment les affiches entre Créteil et Istres, Montpellier et Chambéry ainsi que Toulouse et Aix. Nancy et Saint-Raphaël tenteront de surprendre devant leurs supporters, Nantes et Paris alors que Dunkerque reçoit Chartres et essaiera de terminer sa saison à domicile sur une bonne note. 

Les affiches de cette 29e journée