Paris retrouve le sourire
Battu avant la trêve internationale il y a deux semaines à Chambéry, le Paris Saint-Germain se devait absolument de réagir ce dimanche à Coubertin face à une formation du Fenix Toulouse qui avait remporté le match aller (35-27). Le moins que l’on puisse dire, c’est que le club de la capitale s’est rattrapé devant ses supporters. Devant de cinq longueurs à la pause (19-14) après un premier acte maîtrisé, le PSG n’a pas ménagé ses efforts en deuxième mi-temps et s’impose largement, avec la manière, 38-26. Une victoire qui permet à Paris de reprendre confiance et de rester à deux points de Montpellier au classement.
Nîmes confirme
Vainqueur dans la douleur contre Chartres il y a quinze jours (32-29), l’USAM Nîmes Gard savait que ce déplacement sur le terrain du Limoges Handball ce dimanche après-midi ne serait pas une mince affaire. Pourtant, les Gardois n’ont pas eu beaucoup de mal à faire la différence ce dimanche. Porté par un Sanad en feu auteur de 16 réalisations, Nîmes a rapidement pris le dessus (2-5, 5e ; 13-17, 23e ; 18-21, 30e). Malgré la forte volonté du LH de revenir dans la partie, l’USAM est restée solide et l’emporte logiquement, 32-38. Les dix buts de Dragan Gajic n’auront pas suffi à Limoges pour espérer un meilleur résultat. Grâce à ce succès, Nîmes reste plus que jamais un candidat sérieux à la course à l’Europe.
Un regard sur l’autre rencontre
Dans l’autre confrontation de ce dimanche après-midi, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, quinze jours après avoir battu Paris, n’a pas tremblé devant ses supporters face à l’US Créteil. Un succès décroché avec la manière, 38-28, après avoir joué les premiers rôles pendant la totalité de la rencontre.
Mickaël Nassieu