close


Un lancement en fanfare !

02 sept.
Avant match
La 1ère journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi, avec six matches au programme. Des rencontres à suivre en intégralité sur beIN SPORTS.

Après près de trois mois d'absence, la Lidl Starligue reprend ses droits, ce mercredi, avec les six premières rencontres de la J1. Une J1 un peu particulière puisqu'elle marque le démarrage d'une saison exceptionnelle, la première qui verra l'intégralité de ses rencontres, 182 au total, diffusées sur beIN SPORTS. Alors que chaque mercredi une confrontation sera mise en avant à 20h45, les cinq autres seront également visibles, et commentées, à partir de 20h30 sur les canaux Max de notre diffuseur. Une couverture inédite qui devrait satisfaire les supporters des quatre coins de la France, ainsi que tous les amateurs de handball. 

Une première affiche Toulouse - Saint-Raphaël

La première rencontre à être mise en avant sera le duel entre Toulouse et Saint-Raphaël. Après avoir raté son entame la saison passée, avec 10 matches sans victoire, le Fenix va tout faire pour démarrer du bon pied, face à une équipe varoise qui aura faim de revanche. Seulement septièmes la saison passée, les coéquipiers de l'inusable Raphaël Caucheteux veulent à tout prix revenir au sein du Top 5, et un premier succès à l'extérieur pourrait les lancer sur le bon tempo. 

Champion de Lidl Starligue en titre, Paris démarre sa campagne du côté d'Istres. Impressionants lors du Trophée des champions, samedi, les Parisiens partent largement favoris de la rencontre, et vont tout faire pour rapidement trouver leur rythme de croisière. De leur côté, les Provençaux chercheront à trouver un maximum de repères pour la suite de la saison. Battu au TDC, samedi à Limoges, Montpellier aura à coeur de montrer un autre visage, ce mercredi. Promu cette saison, Créteil va devoir serrer les rangs pour espèrer ne pas prendre la foudre, à une semaine d'un duel bien plus crucial, à domicile, face à Chartres

Une équipe chartraine qui marque son retour au plus haut niveau avec un duel face à Aix. Un baptême forcément délicat pour le champion de Proligue, face à une équipe provençale qui nourrit de hautes ambitions cette saison, et qui compte bien repartir de la Halle Cochet avec deux points dans son escarcelle. De son côté, Chambéry accueille Tremblay avec la ferme intention de lancer sa saison sur une victoire, afin de se placer rapidement au sein du peloton de tête. Désireux de figurer dans la première partie de tableau, les Tremblaysiens ne se priveront toutefois pas de jouer les poils à gratter. Enfin, le dernier duel oppose Ivry à Nîmes. Tube de la saison passée, l'Usam de Michaël Guigou devrait tout faire pour démarrer du bon pied, face à une équipe francilienne jamais facile à manoeuvrer dans son antre de Delaune. 

Le programme

LNH