close


Première pour Tremblay, Paris déroule

20 févr.
Résumé match
Tremblay a décroché sa première victoire de la saison, ce samedi à Chambéry, dans le cadre de la 17e journée de Lidl Starligue. De son côté, Paris a déroulé face à Chartres.

Compteur débloqué pour Tremblay ! La Team Yaba a dû patienter jusqu’à son 14e match de la saison pour décrocher son premier succès, ce samedi, à Chambéry (25-27). Après avoir pris les commandes au quart d’heure de jeu (7-9, 20e), les hommes de Joël Da Silva ont su tenir cet avantage jusqu’au coup de sifflet final, portés par la performance XXL de Pedro Portela, auteur de 9 buts. S’ils sont toujours seizièmes, les Franciliens reviennent à une longueur de Créteil, et à quatre points d’Ivry, le premier non-relégable. Malgré les 7 buts de Benjamin Richert, les Savoyards rechutent et restent huitièmes.

De son côté, Paris a déroulé du côté de Chartres (29-39). Une quinzième victoire en autant de rencontres pour les Parisiens, déjà en tête à la pause (15-19, 30e), avant de creuser encore plus l’écart dans le second acte. Avec 11 buts, Elohim Prandi a fait étalage de tout son talent, tandis que dans le camp d’en face, c’est Vanja Ilic (6 buts) qui termine meilleur buteur. Au classement, alors que le PSG reste leader, les Chartrains sont treizièmes.

Les stats de la J17