Chartres retrouve le sourire
Après deux matchs sans succès, les Chartrains ont renoué avec la victoire ce jeudi soir lors de leur déplacement dans le sud-est à Istres (32-34). Portés par un Julien Meyer toujours aussi efficace dans ses cages (13 arrêts), le CMHB a su après vingt premières minutes équilibrées, creuser l'écart (10-13, 24e). Devant d'une longueur à la mi-temps (13-14), Chartres a tout de suite répondu présent au retour des vestiaires (17-20, 36e). Un avantage suffisant pour l'emporter au final.
Dunkerque s'impose avec les tripes
Il était primordial pour l'USDK de l'emporter ce jeudi soir face au Saint-Raphael Var Handball, un concurrent direct au classement. Pourtant, Dunkerque a eu du mal en début de rencontre (0-4, 7e ; 4-8, 16e) et a subi les bonnes défenses varoises et la bonne forme de Mickaël Robin dans les buts (15 arrêts). Mais les Nordistes se sont finalement repris et sont revenus à vitesse grand V, inversant même le score rapidement (12-9, 23e). Le collectif de Franck Maurice s'est ensuite envolé au tableau d'affichage (16-10, 33e). Le SRVHB a tout donné en fin de rencontre et a su enchaîner les buts mais s'incline de deux longueurs au final (31-29).
Un regard sur les autres rencontres
3 autres rencontres étaient au programme ce jeudi soir. Limoges s'est imposé sans trembler face à Ivry alors que Sélestat n'est pas passé loin de décrocher sa première victoire de la saison. Toulouse de son côté a assuré face à Cesson-Rennes.
Mickaël Nassieu