Nîmes – Montpellier
Le tant attendu derby arrive à grands pas ! Ce dimanche, l’USAM Nîmes Gard reçoit son voisin du Montpellier Handball dans un parnasse qui promet d’être en feu ! Battus sèchement d’un cheveu l’an passé devant leurs supporters (28-29) et d’un rien au match aller dans l’Hérault mi-octobre (25-23), les Nîmois tenteront de s’affirmer et de prendre leur revanche. C’est d’ailleurs le moment où jamais pour les Gardois qui affrontent des Montpelliérains sur une mauvaise dynamique après une défaite dimanche face à Paris et une contre-performance jeudi soir en EHF Champions League contre Veszprem.
Paris – Toulouse
Ces dernières saisons, les chocs entre Parisiens et Toulousains ont souvent rendu des matchs indécis et accrochés, avec beaucoup de suspense. Toujours invaincu cette saison en Liqui Moly StarLigue, le Paris Saint-Germain essaiera de décrocher une 19ème victoire en autant de rencontres. Mais le Fenix, battu de trois longueurs chez-lui à l’aller (31-34) compte bien jouer crânement sa chance et faire déjouer le club de la capitale. Accroché par Limoges et surpris à Ivry, Toulouse a su réagir face à Dijon vendredi dernier et doit réagir.
Un regard sur les autres rencontres
Quatre rencontres ouvrent cette 19ème journée ce vendredi soir. Ivry tentera de faire un coup et de prendre des points importants pour le maintien lors de la réception de Cesson-Rennes. Créteil et Saran voudront en faire de même lors des réceptions de Dunkerque et d’Aix. Dijon se déplacera sur le terrain de l’ogre nantais. Samedi, Limoges et Saint-Raphaël se livreront de grandes empoignades dans la course à l’Europe. Enfin, dimanche, Chambéry recevra Chartres.
Mickaël Nassieu