Créteil surprend Aix
Se déplacer sur le terrain de l’US Créteil n’est jamais simple. Le PAUC en a fait les frais ce vendredi soir. Face à une formation francilienne à la recherche de points dans la course au maintien, les Aixois se sont fait surprendre (31-27). Porté par un Dylan Soyez des grands soirs, auteur de 15 arrêts, Créteil n’a laissé aucune chance à son adversaire. Au coude à coude jusqu’à la 47e minute de jeu (22-22), les Cristoliens ont su accélérer le rythme au meilleur des moments et faire la différence (27-22, 54e). Une accélération efficace pour l’emporter au terme d’une partie de qualité.
Ivry accroche Chambéry
Comme Aix, la Team Chambé ne gardera pas un bon souvenir de son déplacement en Île-de-France. Sur le terrain de l’US Ivry, formation pleinement concernée par le maintien, la Team Chambé s’est faite tenir en échec (34-34). Avec un David Bernard une fois de plus en grande forme (11 arrêts), la formation de Didier Dinart avait pourtant les cartes en mains pour faire un résultat (16-13, 27e, 19-16, 35e). Chambéry a su revenir et tenir le rythme jusqu’à la fin de la partie. Ce match nul reste tout de même une belle performance pour Ivry dans la course au maintien.
Un regard sur les autres rencontres
Saran a enregistré un match nul important pour son avenir en Liqui Moly StarLigue contre Cesson-Rennes. Limoges a réalisé une belle performance à Chartres tandis que Dunkerque n’a pas réussi à rivaliser avec Toulouse. Dijon de son côté s’est battu jusqu’au bout à Nîmes.
Mickaël Nassieu