11e titre pour Paris
Le PSG n’avait pas le droit à l’erreur ce vendredi soir lors de la réception du Pays d’Aix. Devant un Accor Arena plein à craquer et plus de 15 000 spectateurs, les Parisiens ont assuré face à des Aixois qui ont livré du beau handball. Vainqueur de trois longueurs (39-36), le club de la capitale a joué les premiers rôles tout au long de la rencontre. Cette ultime victoire offre à Paris son 11ème titre de Liqui Moly StarLigue – le 10e consécutif – et permet à Nikola Karabatic de conclure sa carrière en club sur la meilleure des notes possibles.
Ivry se sauve avec les crocs
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le choc annoncé entre Saran et Ivry a bien eu lieu. Dans une confrontation à la vie à la mort, les Franciliens ont frappé fort dans le Loiret et ont décroché, grâce à leur succès, leur maintien en Liqui Moly StarLigue, envoyant par la même occasion leurs adversaires du soir en ProLigue. Devant de sept longueurs à la pause (10-17) après un 1er acte à sens unique, Ivry s’est fait peur au retour des vestiaires (19-20, 48e) mais a su réagir au meilleur des moments et l’emporte avec les tripes, 27-29.
Un regard sur les autres rencontres
Avec le match nul obtenu à Cesson, l’US Créteil officialise son maintien dans l’élite du handball français. Le HBC Nantes a répondu présent face à l’USAM Nîmes Gard et termine l’exercice 23-24 à la 2e place. Même constat pour le Montpellier Handball, qui a battu Toulouse et fait un beau 3e. Le tout, à la suite d’une partie maîtrisée face au Fenix, pour la dernière de Patrice Canayer. Dunkerque est passé proche d’une belle performance à Chambéry alors que Chartres a obtenu le nul à Saint-Raphaël. Enfin, le Limoges Handball, qui avait assuré sa 5e place la semaine passée, a terminé en beauté contre Dijon.
Mickaël Nassieu